lundi 28 novembre 2016

tarte amandine aux poires



tarte aux poire

Une envie de poire tout simplement.....

Ingrédients

1 pâte feuilletée
1 grande boite de poires au sirop
200 ml de crème entière liquide 
2 œufs
80 gr de sucre
60 gr d'amandes en poudre
des amandes effilées (facultatif !)

Préparation

Préchauffer le four sur 200°
Bien égoutter les poires et les couper en petits cubes

Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte
Répartir les poires sur la pâte

Dans un cul de poule mélanger la crème, les œufs, le sucre et la poudre d'amandes
Verser ce mélange sur les poires
Mettre quelques amandes effilées

Mettre au four pendant 40 mn

Servir la tarte bien froide

J'ai décoré ma tarte avec des petits sujets en pâte à sucre que j'avais fait la veille..
Il fallait bien que je m'entraine avant les fêtes !!! pour être honnête il y avait aussi des petits sapins mais ils ont cassé, ils étaient surement trop fin!

Vous pouvez aussi, pour les plus gourmands, mettre des pépites de chocolats sur votre tarte avant de l'enfourner !

2 commentaires:

Nathalie R a dit…

Recette vraiment très facile à faire.
On m'avait conseillé d'y ajouter des pépites de chocolat sur le dessus... Et effectivement cela apporte un plus car le chocolat se marie très bien avec les poires et l'amande.
Par contre, après coup et à la dégustation j'ai remarqué que j'avais été trop modérée sur les pépites, il ne faut pas hésiter à en mettre !

Ma cuisine simplissime a dit…

Je confirme le choix des pépites généreuses 😉

imprimer