dimanche 13 novembre 2016

Moelleux mandarine choco



J'adore les agrumes...
 Comme ils sont de retour sur les étalages
un moelleux mandarine pour le dessert du soir s'imposait !
Je voulais tester un glaçage chocolat, j'ai donc joint l'utile à l'agréable...
Le résultat est très satisfaisant !

Ingrédients pour le biscuit

4 mandarines (ou une petite boite au sirop !)
3 oeufs
170 g de sucre 
170 g de farine
100 g de beurre
50 g de poudre d'amande
1 sachet de levure

Ingrédient pour le glaçage

200 g de chocolat noir pâtissier
100 g de beurre
150 ml crème entière liquide

Préparation du moelleux

Préchauffer le four sur 180° 

Éplucher les mandarines  (ou égoutter les fruits au sirop !!) et récupérer la pulpe.
Faire fondre le beurre.

Dans le robot mélanger au batteur le beurre, le sucre, la farine, la levure, la poudre d'amande et les œufs.
Ajouter la pulpe de mandarine et mélanger durant 2 minutes.
Verser dans le moule tablette et faire cuire 40 mn. à 180°
Démouler et laisser refroidir.

Découper le gâteau en petits carrés et les mettre sur une volette
(Mettre la volette sur un plateau afin de récupérer le surplus du glaçage!!)

Préparation du glaçage

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec la crème.

Hors du feu rajouter le beurre petit à petit en fouettant.

Une fois la préparation tiède (35°) tenir le chinois au dessus d'un morceau de gâteau et y verser le chocolat. Faire la même chose avec les autres morceaux.

Laisser au frais durant 2 heures environ.

Décorer comme vous le souhaitez (pour moi copeaux de chocolat blanc et petit morceau de mandarine)

2 commentaires:

Chacha a dit…

Marraine ça a l'air bon

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Merci ma puce! J avoue que j ai adoré.
Tu peux essayer c est tres simple

imprimer