vendredi 28 juillet 2017

Knepp de mon enfance


knepp, knepfle
Souvenir de mon enfance mosellane ...

Je dédicace ce plat à deux personnes qui me tiennent à cœur :
  à ma sœur qui est au camping...
il ne faut pas grand chose en matériel alors ce plat est fait pour elle !
 et à ma collègue qui part en vacance et qui en avait envie...
qui sait à son retour elle y aura peut être droit !! 😉😉

Ingrédients pour 3-4 personnes

4 œufs
2 verres de lait
500 gr de farine (environ)
Sel

Préparation

Battre les œufs, le lait et le sel
Ajouter petit à petit la farine
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène pas trop épaisse
Il ne doit pas y avoir de grumeaux !
Laisser reposer la pâte 1/2 heure  environ

 




La pâte est prête !!
Faire bouillir un grand volume d'eau salée
pour la suite 2 méthodes sont possibles :



1ère méthode à la petite cuillère
Prendre une cuillère à café et la tremper dans l'eau bouillante salée (si la cuillère n'a pas été trempée dans l'eau bouillante, la pâte restera collée à la cuillère !)

Prendre de la pâte avec la cuillère chaude et la tremper dans l'eau bouillante afin d'y faire tomber la pâte
Procéder ainsi pour toute la pâte

2ème méthode avec l'appareil à knepps (les knepps seront plus fines!)

Mettre l'appareil à knepps sur la casserole d'eau bouillante
(une passoire à gros trous peut faire l'affaire !)
Verser la pâte dessus en 1 seule fois
Avec le racloir fourni "racler" doucement  afin de faire tomber la pâte dans l'eau bouillante




Une fois cuitent, les knepps vont remonter à la surface 
Les laisser cuire encore 1 mn et les sortir avec un écumoire

On peut les servir comme moi avec une sauce à la crème, des lardons et des croutons ou avec une bonne sauce tomate maison ;) 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooooore les knepp de ma maman

Unknown a dit…


trop bonnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

Ma cuisine simplissime a dit…

Merci les filles 😚

Unknown a dit…

Je n en ai jamais mangé !! ca donne envie !!! mais je pense que pour les débutantes il est preferable d avoir l appareil non????

Ma Cuisine Simplissime a dit…

J ai débuté cette recette a l aide de petites cuillères. ..
Si tu n as pas l appareil tu peux aussi te servir d'une passoire (attention à ne pas la faire fondre au contact de ta casserole 😉)

Guillly a dit…

Je refais cette recette qui j'adore à la crème et aux lardons..... Trop bon 😋 😍

imprimer