samedi 15 juillet 2017

Cookies aux smarties



cookies
Voilà les enfants sont en vacances, il va falloir les occuper !!
Vous pourrez grâce à cette recette joindre l'utile à l'agréable ...

Ingrédients (50 cookies environ)

250 gr de beurre mou
200 gr de sucre roux
2 sachets de sucre vanillé 
2 œufs
350 gr de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
des smarties... beaucoup de smarties !!

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Dans le robot (c'est mieux sauf si vous devez vous muscler le haut du corps !) mélanger au fouet le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé et les œufs.

Enlever du robot le fouet et mettre la feuille ou le crochet 
(à la main une cuillère en bois fera l'affaire !!)
Rajouter la farine, la levure et la pincée de sel et bien mélanger.

Sur une plaque perforée mettre une silpat (ou du papier sulfurisé) et faire des petits tas à l'aide de 2 cuillères à café 
Dans le centre du "tas" déposer assez de smarties afin qu'il y en ai partout une fois le cookies cuit
Attention à bien espacer les tas car ils vont s'étaler...

Mettre au four une seule plaque à la fois pendant 10 mn (surtout pas plus pour moi !)

A la sortie du four laisser refroidir sur la plaque (6/7 mn environ)
(attention vos cookies seront très friables, ils durciront en refroidissant !)

Vous pouvez conserver vos cookies (enfin s'il en reste!) dans une boite en fer

PS : je n'avais plus assez de smarties donc comme vous pouvez le voir sur la photo je les ai remplacé par des M&M's  sur les derniers ...

4 commentaires:

Audreyjeanront a dit…

Trop bon ces gâteaux! (dixit Enoha fin connaisseur et gouteur de biscuit )
promis j essaierais cette recette mais on veut bien encore une livraison 😉

Guillly a dit…

Excellent !!!! Nous avons eu de la chance d'en recevoir une belle boîte remplie pour nos vacances en camping pour un goûter...
Vivement les prochaines vacances lol

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Merci Enoha, promis dès que je récupère mon bras je t'en refais !

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Merci Guilly, je referai avec plaisir... mais avec ma Chacha!!
et pourquoi pas faire une vidéo pour sa chaine you tube ??

imprimer