mercredi 21 septembre 2016

Mini-lingots au thon


apéritif au thon
Un apéritif  très frais, préparé en 5mn montre en main!
(sans compter la cuisson et la pause au frigo...)

Marie-Aysseline tu voulais la recette et bien la voilà !! ;)
 
 
1 boite de thon égoutté (environ 180 g)
50 g de ketchup ou de concentré de tomate 
60 g de crème fraîche épaisse
90 g de gruyère râpé
4 oeufs 
30 gr d'oignons hachés
2 cuillères à soupe de persil
sel, poivre 

Préchauffer le four à 190 °
Mettre tous les ingrédients dans un bol inox et  mixer le tout  jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Mettre les empreintes mini financiers sur une plaque alu perforée

Répartir le mélange dans les empreintes 
Cuire 20 minutes environ à 190 °
Démouler 

Servir de suite ou mettre au frais et servir bien froid
(J'ai une préférence pour les servir bien frais!)

2 commentaires:

Guilly a dit…

coucou marraine ... j'ai refait ta recette on adore,mais moi en plus,j'ai fait ma mayonnaise maison comme mamie Jo me la apprise...

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Merci ma Chacha c est gentil !
N'oublies pas de me donner ta recette de la mayonnaise...
😉
Biz ta marraine qui t aime fort.

imprimer