dimanche 18 septembre 2016

Mini-madeleine coque chocolat



 Une recette très simple que j'ai trouvé sur le site "La cuisine de Bernard", 
je vous invite d'ailleurs à aller visiter son blog, il a des recettes vraiment sympa http://www.lacuisinedebernard.com/
 Ces mini-madeleines sont moelleuses à souhait !

Recette pour 28 mini-madeleines (moule Demarle)

-2 oeufs
-1 jaune d'oeuf
-120g de farine
-100g de sucre
-100g de beurre demi-sel
-une demi cuillère à café de levure chimique
-au choix: zeste de citron, vanille en poudre, fleur d'oranger...
- 28 carrés de chocolat 
Faire fondre le beurre au micro onde.
Mélanger les deux œufs + le jaune + le sucre + (zeste d'un 1/2 citron pour moi !).
Fouetter à la main et rajouter la farine petit à petit + la levure chimique.
Verser le beurre fondu dans la préparation.
Bien mélanger.
Laisser reposer la pâte environ 2 h au frigo.
Mettre le moule sur une plaque perforée (beaucoup plus pratique !)
Remplir chaque empreinte mini-madeleine d'1 cuillère à café de pâte.
Cuire 10 bonnes minutes dans un four à 180°.
Démouler et laisser les mini-madeleines refroidir sur une plaque.
Pendant ce temps remplir chaque empreinte d'un carré de chocolat (pour moi 5g de pistoles de chocolat "Barry" par empreinte ;) !).
Mettre le moule dans le four encore chaud, afin de faire fondre le chocolat, pendant quelques minutes.
Dès la sortie du four mettre une mini-madeleine dans chaque alvéole en appuyant dessus pour bien l’imprégner de chocolat.
Mettre le tout 1h au frigo.
Démouler en un clin d’œil  et déguster !

Vous pouvez conserver ces mini-madeleines dans une boite en fer hermétique pendant quelques jours... enfin s'il en reste !!

4 commentaires:

Nathalie R. a dit…

J'ai adoré la version nature avec le petit zeste qui apporte beaucoup.
Par contre pour la version au chocolat, j'aurai tendance à en mettre un peu moins ou à opter pour des pépites..

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Merci Nathalie !
je n'ai jamais pensé à mettre des pépites mais la prochaine fois promis j'essaye avec...

Guilly a dit…

Aujourd'hui j'ai des copines qui viennent pour un atelier Stampin'Up. Et devine ce que j'ai fait pour le goûter...DES MADELEINES! Merci pour la recette.
bisous

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Mais de rien...j'espère qu elles ont plu??!!

imprimer