mercredi 25 mars 2020

couscous au cookeo


ma cuisine simplissime

J'ai piqué les ingrédients et le savoir de ma Ninou adorée
 j'ai juste adapté sa recette..... à mon cookeo !! 😍😍

Malheureusement sur l'image il y a que les légumes !!
 il a été tellement vite servi et mangé
 que j'ai oublié de faire une photo regroupant tout les ingrédients🙈🙈

Ingrédients pour 6 personnes

700 gr de viande de bœuf pour couscous  coupés en morceaux
8 pilons de poulet
8 mergez
1 oignon
1 kg de carottes coupées en gros tronçons
500 gr de navets coupés en gros cubes
500 gr de  courgettes coupées en tronçons
1 petite boite de concentré de tomate
1 petite boite de pois chiches
1/2 càs de Raz El Hanout 
1/2 càs de paprika
sel, poivre 
2 cubes de volaille (ou bœuf) knorr
semoule grains moyen

Préparation

A l'avance (pour encore plus de goût !!)

Faire "dorer" 8 mn les pillons avec un peu d'huile d'olive dans la cuve du cookeo
Les réserver dans un plat qui va au four

Mélanger le concentré de tomate à  un verre d'eau
Réserver

Faire "dorer" 8 mn les morceaux de boeuf avec les oignons coupés grossièrement
Rajouter les épices
Bien mélanger 
Rajouter les carottes et un grand verre d'eau
bien mélanger
Rajouter les navets, le concentré de tomate
Rajouter 1/2 l d'eau et les cubes knorr
Bien mélanger

Mettre le cookeo en mode "pression" pendant 10 mn
Ouvrir et rajouter les courgettes et les pois chiches
Réserver

Avant de passer à table

Mettre les pilons de poulets au four durant 20 mn
Cuire les mergez à la poêle
Mettre sur un plat de service
 
Faire la semoule comme indiqué sur le paquet 
Réserver dans un plat de service

Mettre le cookeo en mode "pression"  durant 5 mn 
Mélanger
Réserver dans un plat de service 

Mettre tout les plats de service sur la table
Servir  !!

Si vous êtes pressée vous pouvez cuire tout les légumes en 1 seule fois
mode "pression" durant 15 mn
Perso je n'aime pas cuire les pilons et les mergez dans le bouillon car je trouve que ça le rend très gras .... affaire de goût 😉

Aucun commentaire:

imprimer