lundi 27 avril 2020

Mac & cheese (macaroni aux fromages)



ma cuisine simplissime
Les pâtes j'adore ça !!
En faisant un appel visio avec ma tante Béatrice
(elle habite en Californie !!)
elle m'a énuméré différents plats qu'elle était entrain de préparer
Ce plat bien gratiné m'a donné envie....😍😍
Cette recette tellement simple, je ne la connaissais pas
Ce n'est pas très light mais qu'est ce que c'est bon !!😉😉

Ingrédients pour 4 personnes

250 gr de pâtes crues
150 gr de mélange de fromages râpés (mozza, emmental, cheddar....)
500 ml de béchamel
Chapelure

Préparation

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet
Egouter et mettre dans un plat à gratin
Réserver

Préchauffer votre four à 180°

Faire une béchamel et rajouter 80 gr de fromage râpé
Mélanger afin de faire fondre le fromage
Verser ce mélange sur les pâtes
Bien mélanger
Répartir le reste de fromage
Parsemer de chapelure
Enfourner 1/2 h environ

Servir avec une bonne salade de tomate 😉

Si vous n'avez pas de recette de béchamel....
Faire fondre 25 gr beurre, ajoutez 4 CàS de farine en une seule fois et remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène, incorporer 1/2 l de lait petit à petit en remuant sans arrêt au fouet, saler et poivrer. La sauce va épaissir en 10 minutes de cuisson environ 😉

Aucun commentaire:

imprimer