jeudi 9 novembre 2017

Petits bonshommes aux épices

Ma Nenette m'avait ramené un emporte pièce "bonhomme"
lors de son week-end en Alsace !
Un essai de biscuit s'imposait !!
J'ai parcouru le net et j'ai trouvé une recette sur le site Odelices.com
Quelques petites modifications et voilà le résultat !

Ingrédients

250 gr de beurre
130 gr de sucre
200 gr de miel de fleurs liquide
2 gros œufs
600 gr de farine (environ)
3 càc de cannelle moulue
3 càc d'anis vert en grain
2 càc de gingembre moulu

Préparation

Mélanger dans un récipient la farine, la levure et les épices
 
Dans le robot, mélanger le beurre, le sucre et le miel
(je me sers de la feuille pour mélanger)
Rajouter les œufs 1 par 1
Mélanger
Rajouter les poudres petit à petit
Mélanger à nouveau

Faire une boule de pâte (rajouter un peu de farine si nécessaire !)
Filmer la pâte et mettre au frais 1 heure minimum

Préchauffer votre four à 160° 

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné (1/2 cm environ) 
Découper les biscuits avec un emporte pièce
Poser les sur une silpate (ou du papier sulfurisé)

Cuire 13  mn 

Sortir les biscuits du four et les laisser complétement refroidir
Décorer avec un stylo décor (facultatif)

Servir avec du café, tisane, thé ou chocolat chaud !!


Garder les biscuits dans une boite en fer

Aucun commentaire:

imprimer