mercredi 10 avril 2019

cake vitaminé ultra rapide

ma cuisine simplissime
J'ai testé ce cake lors d'une réunion de bijoux chez ma sœur
Il n'en restait plus à la fin de la soirée  : c'est qu'il était bon !
Je l'avais réalisé dans le moule tablette mais les parts étaient un peu épaisses,
 j'ai donc retenté dans mon moule couronne et là c'est nickel !

Ingrédients

1 yaourt fruit mixé (ou nature !)
3 œufs
200 gr de sucre
50 gr noisette en poudre
85 gr d'huile
1 sachet de levure chimique
1 sachet sucre vanillé
40 gr d'éclats de pistaches
40 gr d'éclats d'amandes
40 gr de cranberries

Préparation

Préchauffer votre four à 180° (chaleur tournante)

Mettre tout les ingrédients dans le bol du robot et bien mélanger

Verser la préparation dans un moule en silicone

Mettre dans le four durant 30 mn environ

Démouler et laisser refroidir

Déguster à l'heure du gouter !


Rappel : pour vérifier la cuisson de votre cake piquer la lame d'un couteau dans votre gâteau (sans atteindre le moule!!) si elle en ressort sèche, le gâteau est prêt, si au contraire la lame présente des traces de préparation, il faut prolonger la cuisson 😉

1 commentaire:

Une Petite Faim a dit…

coucou super sympa ce cake, parfait pour le petit déjeuner :D bisous

imprimer