mercredi 2 janvier 2019

soupe potimarron marron

soupe ; potimarron ; marron ; entrée ; potage
Une recette que j'ai piqué à ma petite soeur
Je l'ai légèrement modifiée afin de la préparer à la casserole !
Elle, elle a le thermomix....

Ingrédients pour 6 personnes

2 oignons
2 càs d'huile
1kg potimarron 
2 cubes de bouillon volaille
1 grande boite de marron
30 cl de crème fraîche
poivre
noix de muscade 
persil

Préparation

Eplucher et émincer les oignons

Couper le potimarron en gros cubes
Retirer les pépins et les filaments
Rincer et réserver

Dans une grande casserole,
Faire revenir les oignons dans l'huile
Ajouter les potimarrons  
Remuer durant 2-3 mn
Rajouter de l'eau afin de couvrir les potimarrons (env. 1,200 litres)
Emietter les cubes de volaille 
Laisser cuire durant 20 mn à gros bouillon

Ouvrir les marrons et les rincer
Emietter 10 marrons et les réserver

Rajouter le reste de marrons dans le bouillon
laisser cuire durant 10 mn
Rajouter la crème, du poivre et de la noix de muscade
Mixer avec un blender plongeant

Servir dans des bols
Ajouter 2 càc de marrons émiettés dans chaque bol
Décorer avec du persil haché

PS : on laisse la peau du potimarron car elle est fine et se mixe très bien, ce qui n'est pas le cas de la peau des potirons.... 

2 commentaires:

Davina a dit…

Trop bonne cette soupe 😍 avec des petits morceaux de marrons rajouter au moment de servir dedans c’est super bon 😍

Trop beau le dessin sur la photo avec la crème lol...

Ma cuisine simplissime a dit…

Merci pour ce commentaire. C 'est vrai que ces morceaux de marrons sont un plus! Je trouve aussi le dessin très réussi mdr 😉

imprimer