mardi 12 septembre 2017

Ratatouille et fricadelles


ratatouille
M'étant cassée l'épaule droite, celle-ci doit rester immobilisée !
 C' est très difficile au quotidien de se servir que de sa main gauche !!
 Mais la cuisine j 'adore ça !
Alors afin de continuer à cuisiner lors de ma convalescence,
 je vais devoir simplifier au maximum mes préparations.
Sachant que les légumes natures surgelés sont tout aussi nutritifs que les frais,
 ils vont donc devenir mes alliés.
Moins d'épluchage, moins de découpage mais un plaisir de cuisiner retrouvé !

Ingrédients pour 4 personnes

500 gr de trio de poivrons en lamelles congelés
1 poignée d'oignon émincé congelé
2 boites de pulpe de tomates en dés
500 gr de courgettes (merci à papa et à mon voisin adoré 😉😉 )
persillade
sel, poivre
1/2 verre de persil
1 paquet de fricadelles (boulettes de hachis)

Préparation

Dans une sauteuse
Faire revenir l'oignon émincé et les poivrons dans de l'huile d'olive
Lorsqu'ils sont tendres, ajouter les pulpes de tomates
Rincer les boites et verser le jus obtenu dans votre sauteuse
Ajouter la persillade
Saler, poivrer
Laisser cuire à feu doux et à couvert.

Pendant ce temps, couper les courgettes en tronçons
Les rajouter dans la sauteuse avec le persil
Prolonger la cuisson pendant 20 mn à couvert.
Éteindre le feu.

Enfoncer les fricadelles dans la sauteuse
afin qu'elles trempent dans les légumes
Couvrir
Laisser reposer 10 mn

Servir avec du bon pain frais pour saucer !!


Pour information les fricadelles viennent du magasin *Lidl* et elles sont excellentes !! 😉

Aucun commentaire:

imprimer