jeudi 29 juin 2017

Hérisson apéro

apéro frais ; olive apéro
Ces derniers jours il a fait si chaud qu'il fallait trouver un apéritif 
qui apporte de la fraicheur pour les 20 ans de ma Nenette.
J'ai découvert ce hérisson sur Facebook chez "Les gâteaux de Stéph"
(abonnez vous à sa page, elle a de magnifiques recettes !
Cet hérisson était accompagné de différents cakes salés préparés par Karine.
Je vais essayer de lui piquer ses recettes, surtout celle à la flammenkuche 
et celle à la fêta basilic car c'était des tueries ;)
 

Ingrédients

1/2 chou blanc
1/2 citron
2 clous de girofle
des cure dents
des tomates cerises de différentes couleurs
des olives
des cubes de gruyère
des cornichons
des mini knakis

Vous pouvez mettre également du surimi, des radis, de la fêta, du concombre....
 

Préparation

Placer le 1/2 chou sur un plat 

Piquer une tomate cerise sur un cure dent et planter le cure dent dans le bord du chou à 1 cm environ du plat (afin de laisser de la place pour y piquer le 1/2 citron qui formera la tête!)
 
Recommencer afin de réaliser une jolie rangée de tomates cerises.

Continuer de la même façon pour tous les ingrédients en serrant bien les rangées.

Piquer un cure dent dans le demi citron et le piquer dans le chou pour former la tête 

Dans le citron piquer les 2 clous de girofle afin de faire les yeux 

Mettre au frais jusqu'au moment de servir





1 commentaire:

Nathalie R a dit…

Je n'avais pas de chou alors j'ai testé avec un melon (jaune) et je dois dire que l'idée n'est pas très bonne..
J'ai cassé pas mal de cure dents en essayant de les planter et quand j'y arrivais, plus moyen de les ressortir pour manger ce qu'il y avait dessus.
Malgré cela l'effet visuel était là et je re-commencerai (en changeant le fruit). Pour les petites faims, je me suis laissée dire que cela marchait très bien dans des pamplemousses !

imprimer