vendredi 10 février 2017

Gâteau facile à l'ananas


Gateau ananas ; gateau aux fruits
Un gâteau pour les pâtissiers pressés ...

J'adore ce moule tablette Demarle, je m'en sers tout le temps !!
Pâtisser ou cuisiner, ce moule devrait être dans toutes les cuisines....


Ingrédients

1 pot de yaourt à l'ananas (ou nature !)
1/2 paquet de levure chimique
100 gr d'huile
225 gr de sucre
250 gr de farine
2 oeufs
4 tranches d'ananas (une petite boite) coupées en 4

Préparation

Préchauffer votre four à 180°

Mettre le moule tablette sur une plaque perforée

Déposer un morceau d'ananas dans chaque carré afin de "reformer" des tranches

Mélanger tous les ingrédients restants

Recouvrir les ananas du mélange

Recouvrir le moule tablette d'une silpat et d'une grille perforée afin que le gâteau  gonfle uniformément (pas obligatoire mais conseillé !!)

Mettre au four 40 mn environ

Attendre 5 mn avant de démouler délicatement

2 commentaires:

Guillly a dit…

Un gâteau à l'ananas... Alors la je vais essayer c'est un fruit que j'adore... ☺️

Ma Cuisine Simplissime a dit…

Tu ne seras pas déçue....

imprimer