dimanche 19 février 2017

Beignets au fromage blanc



beignet ; beignet léger
Aujourd'hui j'ai souhaité faire 2 sortes de beignets...
Mes beignets habituels (recette que m'avait donné Tata Martine) à droite
et des beignets à la levure de boulanger (recette du site "750g") à gauche
Verdict : Fromage blanc : 1 / levure de boulanger : 0
 Les beignets à la levure sont très beaux mais ont un arrière goût de levure
 et sont un peu gras !
Mes beignets habituels sont moins beaux mais sont bien meilleurs !
Je vous donne donc ma recette

Ingrédients 

500 gr de fromage blanc 20 %
300 gr de sucre
1 paquet sucre vanillé
3 oeufs
2 sachets de levure chimique
1/2 verre d'huile (63g)
800 gr de farine + pour le plan de travail

Préparation

Mélanger bien tout les ingrédients sauf la farine !

Rajouter la farine petit à petit

Saupoudrer un peu de farine sur la pâte

Prendre la moitié de la pâte avec un racloir et l'étaler sur la silpat (ou le plan de travail) légèrement fariné (environ 0,5 cm de haut!)

Découper des formes et les déposer délicatement dans l'huile chauffée à 170 °

Une fois les beignets cuits, les étaler sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace

Recommencer  avec la pâte restante ...

Petite recommandation : les beignets sont meilleurs si on ne travaille pas beaucoup la pâte lors de la découpe des formes !!  il vaut donc mieux se servir d'une roulette et faire des losanges (ou autre) plutôt que faire des ronds ou l'on est obligé de retravailler la pâte pour ne pas avoir de perte !!

2 commentaires:

Guillly a dit…

Ils ont l'air super bon et moelleux... ☺️

Géraldine a dit…

Je crois que comme toi je préfère ta recette habituelle, car la levure, ça n'a vraiment pas bon goût !! Je valide aussi la recette habituelle donc 2 pour elle !! Bises et belle journée.

imprimer