dimanche 18 octobre 2020

cassolette de fruits de mer au cookeo

J'adore les fruits de mer !!
Contrairement à ce que j'entends souvent
ils ne sont pas plus chers qu'un morceau de viande !
Petite astuce :
lorsque les grosses crevettes sont en promotion,
je demande à mon poissonnier de m'emballer 
1 ou 2 kg en sachet de 500 gr que je congèle de suite.
Lorsque je fais une recette je décongèle seulement ce que j'ai besoin !!
 

Ingrédients
 
1 CàS d'huile d'olive
2 échalotes
1kg de crevettes
900 gr de cocktail de fruits de mer congelé
20 cl de vin blanc
1CàS de maïzena
20 cl de crème liquide
1 CàS de persil émincé
 
Préparation

En mode "dorer",
Faire revenir les échalotes émincées finement avec l'huile d'olive
Rajouter les crevettes
Remuer pour éviter que ça accroche
Rajouter les fruits de mer congelés
Bien mélanger
 
Dans un verre, mettre du vin blanc avec la maïzena
Bien remuer pour former une pâte bien lisse

Rajouter cette pâte dans la cuve avec le restant de vin
Bien mélanger
Mettre le tout "sous pression" 5 mn

En mode "dorer"
Rajouter la crème liquide et le persil
Laisser cuire 5 mn
 
Mettre dans des cassolettes  et servir avec des frites

Pour plus de gourmandise saupoudrer la cassolette de chapelure et de parmesan et passer 10 mn au four 😉

Si vous n'avez pas de cookeo :
 vous pouvez faire cette recette dans une sauteuse, en ayant au préalable décongelé et égoutté les fruits de mer

Bon appétit

Aucun commentaire:

imprimer