dimanche 12 juillet 2020

Lasagne maison

 Des recettes de lasagne il y en a des tas
Mais celle là, c'est la mienne et je l'adore !!
Testez là et vous m'en direz des nouvelles.....😉

Ingrédient pour 10/12 parts

1.5 kg de hachis de bœuf
1 oignon
800 gr de pulpes de tomate avec morceaux
500 gr de tomacoulis
sel, poivre, persil,
1 CàC de sucre
2 litres de béchamel
600 gr de cossette de mozzarella
1 paquet de pâte à lasagne

Préparation

La veille
Faire revenir le hachis et l'oignon avec un peu d'huile d'olive
Vu la quantité de viande, je me suis servie de mon cookéo en mode dorer,
avoir une grande cuve ça aide !! mais vous pouvez vous servir de votre faitout !!😉

Bien Mélanger afin de détacher les grains et jusqu'à ce que la viande soit dorée
Rajouter la pulpe de tomate et le tomacoulis
Rajouter, le persil émincé, le sel, le poivre et le sucre
Laisser cuire 10 mn environ

Laisser refroidir votre bolognaise et mettre un couvercle (moi j'éteins mon cookéo et je ferme le couvercle)

Le jour J

préparer la béchamel
(moi je fais en 2 fois), je fais bouillir 1 l de lait, hors du feu je rajoute 2 sachets de préparation pour sauce béchamel, je remue au fouet et je remets 2 mn sur le feu
C'est prêt !
Je recommancerai dès que ma casserole sera vide afin d'avoir 2 litres en tout 😉

Réchauffer la bolognaise (pour moi cookéo mode maintien au chaud)
Préchauffer le four sur 180°

Dans un plat qui va au four,
Mettre un peu de béchamel dans le fond du plat
Recouvrir avec 1 couche de pâte à lasagne
Napper de sauce bolognaise
Napper de béchamel
Mettre des cossettes de mozzarelles généreusement
Couvrir de 2 couches de pâte à lasagne
Napper de bolognaise
Couvrir des cossettes de mozzarelles
Couvrir de 2 couches de pâte à lasagne
Napper du reste de béchamel
Mettre un peu de cossettes de mozzarelles sur le dessus

Mettre au four sur chaleur tournante
durant 40 mn environ

Servir avec de la salade verte et du melfor (vinaigre Lorrain bien de chez moi 😉)

NB : attention à ce que les pâtes à lasagne du dessus soient bien recouvertes de béchamel pour ne pas qu'elles durcissent et ne crament !!

Aucun commentaire:

imprimer