mardi 30 août 2016

Courgettes sautées


courgettes poelées

 Recevoir de son papa des courgettes du jardin ça c'est fait !
 Je me suis alors souvenue d'une recette de Marmiton, 
c'était l'occasion de la goûter, et personnellement j'ai adoré !
elle a accompagné mes steaks à merveille...

Ingrédients pour 3 personnes

3 courgettes moyennes
1 petit oignon
1 paquet de lardon
persillade
crème fluide
sel, poivre


Réalisation

Laver les courgettes, les peler une épluchure sur deux et les couper en cubes.
Faire revenir les lardons et l'oignon émincé et ajouter les courgettes sur feu vif.
Assaisonner avec de la persillade (moi j'en mets pas mal !!), sel et poivre.
Faire dorer et laisser cuire sur feu doux 10 mn environ ( nous aimons les courgettes légèrement croquantes)
Une fois les courgettes cuites, ajouter la crème et mélanger.
C'est prêt !

2 commentaires:

Guilly a dit…

Recette réalisée en ajoutant un reste de hachis.Les enfants ont adorés et pourtant la courgette ils n'en raffolent pas.

Ma Cuisine Simplissime a dit…

trop contente de faire manger des légumes aux enfants...

imprimer