samedi 24 août 2019

aubergine tomate parmesan

ma cuisine simplissime
Cette recette m'a été inspirée par ma belle sœur.
Elle m'a réconciliée avec les aubergines !!
J'ai fait quelques petits changements
et le résultat est sublime !!
Ingrédients pour 4 personnes

2 aubergines
2 boites de tomates concassées
1 gros oignon
3 càc de basilic ciselé  
100 gr cossettes de mozzarella (ou du râpé 3 fromages)
70 gr de parmesan râpé
2 càc de sucre
sel
poivre
huile d'olive 

Préparation

Couper les aubergines en tranches de 4 mm
Émincer les oignons
Ciseler le basilic

Faire revenir les tranches d'aubergines dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive 
Une fois cuites, les placer à plat sur une grille recouverte d'une silpate (ou de papier sulfurisé)
Réserver

Dans une poêle, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive
Rajouter les tomates concassées, le basilic et le sucre
Saler, poivrer
Bien mélanger et cuire jusqu'à évaporation du liquide
Hors du feu, rajouter les cossettes de mozzarella
Mélanger

Préchauffer votre four sur 180°

Répartir  les tomates sur les aubergines
Recouvrir chaque tranche d'aubergine avec le parmesan
Enfourner 10 minutes environ afin de faire fondre le fromage !
Bon appétit

1 commentaire:

Unknown a dit…

Une pure merveille ! Tout le monde adore ! A essayer facile et rapide 😊

imprimer