mardi 9 mai 2017

feuilles de brick aux fruits

dessert aux fruits ; feuilles de brick
 Merci à Amandine family's de m'avoir offert un siphon !
Depuis que je l'ai, je teste, je teste....
J'ai déjà essayé la mousse choco sur lit de poire c'est très bon et très rapide !
Avec cette recette j'ai testé la chantilly...
J'ai encore besoin d'un peu de pratique pour un meilleur résultat visuel
mais qu'est ce que c'était bon !!

Ingrédients pour 8 personnes

1 petit melon
250 gr de fraises
1 ananas frais
2 CàS de miel
8 feuilles de brick
25 gr de beurre
30 cl de crème liquide entière très froide
1 CàS de sucre glace (+ pour les brick)
1 cartouche de gaz pour le siphon chantilly

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Bien mélanger la crème liquide avec la CàS de sucre glace
Passer au tamis et verser dans le siphon à chantilly 
Bien fermer le siphon et le retourner tête en bas 
Insérer le gaz, secouer vivement de bas en haut 3 ou 4 fois
Réserver au frais à l'horizontal

Découper 32 disques  dans les feuilles de brick
Faire fondre le beurre au micro onde 30 secondes environ
Avec un pinceau beurrer légèrement chaque disque
Mettre sur une silpat (ou papier cuisson)
Saupoudrer de sucre glace 
Passer au four 5mn
Laisser refroidir (attention fragile !!)

Nettoyer et couper le melon, les fraises et l'ananas en petits morceaux.

Au moment de servir, faire chauffer les morceaux d'ananas dans une poêle avec le miel.
Tenir au chaud.

Sur une assiette déposer :
1 disque de brick
1 CàS de melon et 1CàS de fraise
De la chantilly (pas trop!)
2 disques de brick
1 bonne CàS d'ananas tiède
De la chantilly
1 disque de brick
Saupoudrer de sucre glace
Servir sans attendre....

Aucun commentaire:

imprimer